Cours d’anglais

Initiation à l'anglais

L’enseignement de l’anglais prévu à partir de la 3ième primaire vise à donner aux élèves l’envie de communiquer en anglais. Notre « teacher » est Rémy Willième

Mais dans notre école, les élèves dès la 3ième ne sont pas les seuls à avoir l’opportunité de s’initier à cette langue !

En effet, deux heures par semaine y sont consacrées dès la 1ière primaire !

Les activités pour enseigner l’anglais au primaire

L’objectif premier de cet enseignement de l’anglais est d’acquérir progressivement les bases. Pour ce faire, cinq types d’activités essentielles sont proposées :

  • écouter
  • parler en interaction
  • parler en continu
  • lire
  • écrire
Notre chaîne YOUTUBE est en ligne !

Elle contient une playlist pour chaque niveau d’enseignement. Les élèves aiment la visiter pour y retrouver et y découvrir

  • les chansons de notre cours d’anglais
  • des tutos pour apprendre du vocabulaire
  • des histoires en vidéo
  • des documentaires ou reportages sur les pays anglophones.
Jeux, musique, vidéo, activités manuelles.

L’anglais est perçu comme un jeu pour donner envie aux élèves de s’exprimer et de passer au-delà du regard des autres. Ainsi, proposer des activités ludiques en anglais permet aux élèves de s’affranchir de cette barrière et de se dépasser facilement. Les cours et périodes d’initiation sont rythmés par des chansons, des jeux avec des flashcards, des vidéos et des activités manuelles de découpage, coloriage, collage, tout cela en rapport avec les thèmes abordés.

Culture anglophone

L’année est rythmée par les différents évènements et fêtes des pays anglophones : Halloween, Thanksgiving, the Holiday Season, April’s Fool Day …

Les traditions, les mentalités et les habitudes y sont parfois différentes des nôtres …   Connaissez-vous le jour de ma marmotte ?

Nous allons aussi à la découverte de la géographie, des lieux et monuments emblématiques, des symboles et emblèmes des  grands pays anglophones : le Royaume-Uni et ses composantes telles que l’Écosse, les États-Unis, l’Australie, etc.

Mais, surtout, notre vie quotidienne est remplie de produits, marques, musiques, images, personnages et fictions made in … la culture anglophone. Les élèves la connaissent donc bien, parfois sans le savoir.

Notre professeur d'anglais

Rémy WILLIEME

Rémy WILLIEME

Professeur d'anglais
Scroll to top