lundi 11 décembre 2017 08:28

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Marché de Noël à l'école

Vendredi 15 décembre 2017 à partir de 18h00

Bricolages réalisés par les enfants - Bar et petite restauration - Ambiance de Noël

Transport scolaire

Qui a droit au transport scolaire?

Tout élève peut bénéficier du transport scolaire lorsqu’il réunit les trois conditions suivantes :

  • habiter à plus d’1km de son école  mais à moins de 4km.
  • ne pas avoir la possibilité d’utiliser une ligne régulière du TEC pour se rendre à l’école ;
  • se rendre à l’école la plus proche de son domicile, parmi celles qui répondent notamment à son choix confessionnel ou non confessionnel.

L’inscription

Les parents inscrivent leur enfant dans l’école de leur choix. S’ils souhaitent que celui-ci puisse bénéficier d’un service de transport, ils en informent le chef de l’établissement scolaire et l’école introduit une demande de prise en charge auprès du SPW.

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Vérification des conditions par l’établissement scolaire

Avant d’introduire la demande de prise en charge auprès du SPW, l’école vérifie si :

  • L’élève habite à plus d’un kilomètre de l’école:

La règle du kilomètre précise que l’élève qui réside à maximum un kilomètre de l’école peut s’y rende par ses propres moyens, en privilégiant la marche à pied ou le vélo. Cette distance sera calculée en tenant compte de l’itinéraire le plus direct pouvant être effectué à pied, entre le domicile et l’école.

  • L’élève ne peut rejoindre l’école avec une ligne publique:

La ligne publique reste une réponse adéquate si :
l’élève réside à moins d’un kilomètre d’un arrêt de ligne publique (bus ou train) lui permettant de rejoindre l’école, une (voire deux dans certains cas) correspondance a lieu entre différentes lignes de bus ou de train, les temps d’attente sont raisonnables : 30 minutes d’attente avant et après les cours, 50 minutes maximum lorsqu’une ligne dessert plusieurs écoles dont les horaires ne sont pas aménagés.

  • D’autres éléments peuvent également être pris en compte tels que la restriction sévère de la mobilité de l’élève et la dangerosité particulière du parcours effectué à pied.

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